Accueil » Sports » Le Rwanda est officiellement candidat pour accueillir une course de Formule 1

Le Rwanda est officiellement candidat pour accueillir une course de Formule 1

par Theophile
course de Formule 1

Le président du Rwanda Paul Kagame a annoncé ce vendredi que son pays allait se porter candidat à l’organisation d’une course de Formule 1

Le président rwandais Paul Kagame a annoncé vendredi la candidature de son pays à l’organisation d’une course de Formule 1, avant une cérémonie de remise des prix dans la capitale Kigali qui remettra le trophée du champion à Max Verstappen pour la quatrième année consécutive. La Formule 1 n’a pas couru en Afrique depuis le dernier Grand Prix d’Afrique du Sud qui s’est tenu à Kyalami, au nord de Johannesburg, en 1993. « Je suis heureux d’annoncer officiellement que le Rwanda souhaite ramener le frisson de la course en Afrique en accueillant un Grand Prix de Formule 1 », a déclaré Kagame dans un discours d’ouverture à l’assemblée générale de la FIA.

« Un grand merci à Stefano [Domenicali] [PDG de la Formule 1] et à toute l’équipe de la F1, pour les bons progrès réalisés dans nos discussions jusqu’à présent. Je vous assure que nous abordons cette opportunité avec le sérieux et l’engagement qu’elle mérite. Ensemble, nous construirons quelque chose dont nous pourrons tous être fiers. » Domenicali a déclaré en août que le Rwanda souhaitait accueillir une course sur un circuit permanent.

Selon les médias, la piste, qui sera conçue par une société dirigée par l’ancien pilote de Formule 1 autrichien Alexander Wurz, serait située près d’un nouvel aéroport international en construction à Bugesera, à environ 40 km de Kigali. Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a également déclaré en août que le moment était venu d’organiser une course en Afrique et qu’il travaillait en coulisses avec le Rwanda et l’Afrique du Sud pour tenter d’y parvenir. « Le moment est venu à 100 %. Nous ne pouvons pas ajouter des courses dans d’autres endroits et continuer à ignorer l’Afrique, que le reste du monde prend tout simplement. Personne ne donne rien à l’Afrique », a déclaré le Britannique.

You Might Be Interested In
LIRE  La Fifa et la Fifpro veulent aider à évacuer les footballeurs afghans

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire