Accueil » Le Président Paul Biya accorde la grâce présidentielle au Professeur Gervais Mendo Ze

Le Président Paul Biya accorde la grâce présidentielle au Professeur Gervais Mendo Ze

by Theophile
Pr. Gervais Mendo Ze

La bonne nouvelle a été annoncée au poste National de la Crtv et abondamment relayée sur la toile même si le Pr Gervais MENDO ZE est dans un était critique.

Après sept années passées à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, L’ancien directeur général de la CRTV, l’office public de l’audiovisuel,vient de bénéficier de la part du Président Paul Biya d’une remise totale de la peine restante à purger, a appris info.kamerpower.com des sources médiatiques. En attendant un communiqué formel, l’on s’en tient pour l’heure, à la nouvelle  tombée comme un couperet en cette ce jour:

« Nous sommes heureux d’apprendre la nouvelle de la libération du Pr Gervais Mendo Ze. Chaque camerounaise et chaque camerounais, pendant les moments difficiles et indépendamment de son appartenance politique, religieuse, culturelle ou ethnique pourra compter sur la sollicitude du MRC car le MRC est humanisme », s’est réjoui le MRC à travers son porte-parole Joseph Ateba sur Facebook.

Écroué à la prison centrale de Kondengui le 12 septembre 2014 dans le cadre de l’opération épervier, Gervais Mendo Ze, ancien directeur général de la CRTV de 1988 à 2005 a été condamné à vingt ans de prison ferme en mars 2019. Il a été reconnu coupable du détournement de 18 milliards de francs CFA (environ 27,4 millions d’euros) dans les budgets de fonctionnement de la télévision nationale en 2004 et 2005.

L’ancien Directeur Général de la CRTV et par ailleurs Enseignant de Stylistique au département de Français à l’université de Yaoundé 1 est depuis le mois de juillet 2019 hospitalisé à l’hôpital central de Yaoundé. Dans les heures qui suivent, il sera un homme libre malgré sa santé fragile.

LIRE  Cameroun: Un bateau camerounais et son équipage libérés après 11 mois aux mains des autorités équato-guinéennes

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment