Accueil » Le Président de la République envoie d’importants dons aux ex combattants de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord

Le Président de la République envoie d’importants dons aux ex combattants de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord

by Theophile
Actualité cameroun Boko Haram Deux attentats kamikazes déjoués à l’Extrême-nord

Le 1er février 2021, Paul Biya le Président de la République du Cameroun, a remis des dons aux anciens combattants de Boko-Haram dans la Commune de Meri, département du Diamaré dans la région de l’Extrême-Nord.

Selon Cameroon Tribune, les dons ont été remis à qui de droit par Camille Mouthe à Bidias, le directeur général du Fonds national de l’Emploi (FNE) le 1er février 2021.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque le 2 février rapporte que ce don était constitué «des machines à coudre, des brouettes, des pulvérisateurs, des congélateurs, des réfrigérateurs, d’une motocyclette, des photocopieuses, des bottes, des combinaisons, des masques anti-poussière, bref, de ce qui peut leur permettre de se prendre en charge».

Ce don du Chef de l’Etat visait à les rendre moins oisifs et à leur donner des moyens devant faciliter leur insertion socio-professionnelle. Le porte-parole des ex-combattants a affirmé l’engagement de ses pairs à «contribuer au développement économique du Cameroun et la promotion du vivre ensemble», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Présent à cette cérémonie riche en sons et couleurs dans la commune de Méri, le DG du Fonds national de l’Emploi, Camille Mouthe à Bidias « a promis d’envoyer dans les prochains jours, une équipe sur place pour voir comment encadrer cette jeunesse afin d’offrir davantage d’opportunités à ceux qui choisissent la voie de la paix », rapporte le quotidien gouvernemental.

Certains ministres de la République ont également assisté à la cérémonie de remise des dons. Il s’agit du gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari,  du ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, qui a procédé au lancement des activités de la 55ème édition de la Fête de la Jeunesse, du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III ainsi que  du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma.

LIRE  Industrie brassicole : le groupe Castel rachète Guinness-Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment