Accueil » Politique » Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra en visite de travail au Cameroun

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra en visite de travail au Cameroun

by Theophile
Touadera - Biya au palais de l'Unité

Le président de la République centrafricaine, président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) est arrivé à Yaoundé ce samedi 29 avril 2023, en début d’après-midi pour une visite d’amitié et de travail de 24 heures.

A la suite d’une invitation de son homologue et aîné Paul Biya, le Chef de l’Etat centrafricain est venu en visite au Cameroun. L’homme d’Etat a été accueilli à la descente d’avion par le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République. L’hôte de Paul Biya a ensuite été conduit auPalais d’Etoudi où il a été chaleureusement reçu par son homologue camerounais. « Echange très fructueux ce jour au Palais de l’Unité avec le Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Faustin Archange Touadera, en Visite d’Amitié et de Travail au Cameroun », a twitté le Chef de l’Etat.

Le président de la République centrafricaine, président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) est arrivé à Yaoundé ce samedi 29 avril 2023, en début d’après-midi pour une visite d’amitié et de travail de 24 heures.

Après avoir pris ses quartiers au Hilton hôtel, Faustin Archange Touadera qui a été accueilli à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par Samuel Mvondo Ayolo, le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, s’est rendu au palais de l’ Unité où il a été chaleureusement reçu par son homologue camerounais.

LIRE  Cameroun - Équinoxe Tv: Droit de Réponse du Dimanche 11 Février 2024

Les deux dirigeants ont eu un long tête à tête d’environ deux heures.

« Les deux chefs d’État ont échangé sur des sujets d’intérêt commun. Bien qu’aucune déclaration n’ait été faite au terme des entretiens, il est loisible d’imaginer, au regard du contexte, que le Président centrafricain est venu s’abreuver à la voyance, l’expérience et la sagesse du Président Paul BIYA pour continuer à assumer avec bonheur sa mission à la tête de son pays » a expliqué le service de communication de la présidence de la République.  

« Par ailleurs, le Cameroun et la République centrafricaine, pays voisins et frères, font face à certains défis communs au plan sécuritaire, économique, culturel et humanitaire. Cette concertation entre les deux chefs d’État a certainement permis de dégager une convergence de vues sur les sujets qui interpellent les deux États » ajoutée au communicateur du palais de l’Unité.

Pour rappel, l’homme de 66 ans qui dirige la Centrafrique depuis sept ans a succédé à Paul Biya à la tête de Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) lors du sommet de l’organisation sous-régionale tenu à Yaoundé le 17 mars 2023.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment