Accueil » Le préfet du Wouri suspend les spectacles et concerts de musique à Douala à cause du Covid-19

Le préfet du Wouri suspend les spectacles et concerts de musique à Douala à cause du Covid-19

by Theophile
Le Préfet Benjamin Mboutou

C’est la substance d’un communiqué de presse signé le 23 mars 2021 par le préfet du Wouri. 

Dans un communiqué signé le 23 mars 2021, le préfet du Wouri (Douala) suspend les spectacles et concerts musicaux dans la capitale économique. Benjamin Mboutou motive sa décision par la résurgence du Covid-19 qui endeuille de nombreuse actuellement au pays. Aussi, invite-t-il les promoteurs desdits spectacles et concerts de musique programmés à les reporter aux dates ultérieures.

Ceci dans la mesure de faire respecter les mesures barrières. Notamment en ce qui concerne la distanciation physique et la limitation de la participation à 50 le nombre de personnes dans les milieux clos. La décision du préfet du Wouri tombe à point nommé, au moment où une insouciance, voire irresponsabilité est toujours observée chez certains promoteurs culturels qui continuent d’organiser des évènements en dépit d’un contexte sanitaire difficile.

Pourtant, un fort risque de contamination au Covid-19 n’est pas exclu lors de ces évènements qui regroupent d’immenses foules dans le non-respect total de la distanciation physique et du port du masque. La décision préfectorale est donc la bienvenue pour stopper les spectacles programmés qui pourraient être de nouveaux foyers de contamination. Reste à veiller que cette mesure soit respectée par les promoteurs culturels.

D’après le ministère de la Santé Publique, les dernières données de la situation épidémiologique indiquent que du 24 février au 3 mars 2021, 3284 nouveaux cas positifs et 35 décès ont été enregistrés.

LIRE  Cameroun: Renouvellement des organes de base du RDPC: Duel entre Célestine Ketcha Courtes et Éric Niat

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment