Accueil » Le Pr Alice Nga Minkala nommée directeur de l’ESSTIC

Le Pr Alice Nga Minkala nommée directeur de l’ESSTIC

by Theophile
Pr Alice Nga Minkala
Pr Alice Nga Minkala
Pr Alice Nga Minkala

Elle a remplacé le Pr Laurent Charles Boyomo Assala, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le chef de l’Etat Paul Biya vient de nommer le Pr Alice Nga Minkala au poste de directeur de l’Ecole supérieur des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ESSTIC).

Jusque-là directeur adjoint chargée des études(Dace), la journaliste de formation remplace à ce poste, le Pr Laurent Charles Boyomo Assala, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Dans cette Ecole placée sous la tutelle du ministère de la Communication et celui de l’Enseignement supérieur, les étudiants appellent affectueusement le Pr Nga Minkala, « La Dace ». 

Que ce soit dans son bureau ou dans une salle de classe ou elle dispense le cours, cette communicatrice qui a un penchant partculier pour le papier, ne s’est jamais départie de sa minutie et la bonne organisation qui sont ses principes de travail. Des qualités qui lui ont sans doute valu, le parrainage d’au moins une promotion de l’Esstic, notamment dans le filière Publicité. 

C’est une femme de caractère qui est connue pour sa rigueur dans le travail et la discipline. Ennemie de la complaisance ou du favoritisme, l’épouse de Monsieur Mouko a tous les atouts pour mener à bien la direction de l’Esstic après plus d’une dizaine d’années passées aux côtés du Pr Boyomo qui prend sa retraite.

L’ancienne étudiante du Pr Fame Ndongo a soutenu une Thèse de doctorat en Sciences de l’information sous la direction de Pierre Albert. Soutenue en 1993. Avec sa confirmation aux affaires, ses étudiants devront davantage intégrer les notions discipline et de  présence en salle de classe pendant les heures de cours.

LIRE  Recrutement: Dr John N. Nkengasong, ce Camerounais pressenti pour être nommé dans l’administration Biden

4

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment