Accueil » Le pape François reçoit le président du Gabon Ali Bongo Ondimba

Le pape François reçoit le président du Gabon Ali Bongo Ondimba

by Theophile
Le pape François et le président du Gabon Ali Bongo Ondimba

Il s’agissait de la première rencontre officielle entre le Souverain Pontife et le chef d’État du Gabon. L’occasion de revenir sur les bonnes relations entre l’Église catholique et l’État gabonais, après des périodes de tensions.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a été reçu en audience jeudi par le Pape François au Vatican. Il s’agit d’une première rencontre officielle entre le souverain pontife et le président Ali Bongo. Selon un communiqué du Vatican, lors de ce tête-à-tête privé d’environ 25 minutes, les bonnes relations bilatérales ont été soulignés ont été passées en revue.

Les deux parties ont réitéré leur « intention de développer davantage la coopération bilatérale », tandis que le président gabonais a souligné « la contribution appréciée de l’Église catholique dans de nombreux secteurs de la société gabonaise, en particulier dans le domaine de l’éducation», rapporte RFI.

«Notre convergence de vue est totale sur la défense de la « maison commune » à travers la paix, l’environnement et le respect des femmes », s’est félicité le président gabonais sur son compte Facebook, remerciant le pape pour le « chaleureux entretien » accordé. Avant cette rencontre, les relations étaient tendues entre Libreville et le Vatican.

LIRE  Cameroun : Le Pape François nomme Mgr Paul Lontsi Keune au poste d’Evêque de Bafoussam

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment