Accueil » Culture » Le Mister Corse Lisandre Van Muylders élu Mister France 2023

Le Mister Corse Lisandre Van Muylders élu Mister France 2023

by Theophile
Le Mister Corse Lisandre Van Muylders élu Mister France 2023

Lissandre Van Muylders, Mister Corse, est devenu Mister France 2023, lors d’une cérémonie organisée à Poissy, dans les Yvelines ce samedi 4 mars 2023. Diplômé de Staps et moniteur de plongée, le jeune homme de 22 ans a pris le meilleur sur les 29 autres candidats du concours créé en 1993.

Lisandre Van Muylders a été sacrée Mister France 2023 à l’issue de l’élection annuelle, qui s’est déroulée ce samedi soir à Poissy.

Le plus bel homme de France a été élu ce samedi soir. Le concours Mister France 2023 a été remporté par Lisandre Van Muylders, Mister Corse, à l’issue d’une soirée qui s’est déroulée au théâtre de Poissy dans les Yvelines. Il succède à Lenny Tabourel, Mister France 2022.

Diplômée d’une licence en Staps et monitrice de plongée, Lisandre Van Muylders, 22 ans, est originaire de Porticcio. Le jeune homme d’1,87 mètre se décrit comme « un grand sportif », touche à tout sur le plan professionnel. « J’ai été dans différents milieux comme la menuiserie, la restauration et je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de choses qui m’intéressent », explique-t-il à Corse Infos.

A ses côtés, Djassim Ahamada a été élu 1er dauphin Monsieur France Mayotte, Maxime Vitez, représentant le Nord-Pas-de-Calais, est arrivé en deuxième position, suivi du 3ème dauphin Monsieur France Bourgogne Franche-Comté, Romain Mariel et enfin d’Anthony Faure pour le Languedoc.

Les 29 candidats au titre de Mister France 2023 ont défendu les couleurs de leur région devant un jury de huit personnes présidé par Nathalie Marquay, Miss France 1987. A ses côtés pour les départager se trouvaient Selim Arik, Mister France 2016, Stéphanie Dunand – connue comme « Stouf » -, producteur et chroniqueur pour C’Cauet sur NRJ, le chanteur lyrique Fabrice di Falco ou encore l’influenceuse Sylwia Kolbe, connue sous le pseudonyme lapetitemeuf.

LIRE  Mali : l'Etat dénonce les accords de défense avec la France

C’est à partir de 2001 que le concours Mister France, créé en 1993, prend véritablement son essor. Les candidats doivent être de nationalité française, avoir entre 18 et 30 ans au moment de l’inscription, mesurer au moins 1,75 mètre et être célibataires et sans enfants.

Beauté et culture générale

Si le concours Mister France, totalement indépendant de Miss France, reste moins médiatisé que son équivalent féminin, il reprend tous les codes : à une semaine de la grande finale, les Misters régionaux se sont ainsi envolés pour un voyage de préparation au Cap-Vert. .

Ils ont notamment été soumis à un test de culture générale. Les résultats de cette épreuve, ainsi qu’un vote ouvert au public depuis un mois, ont été pris en compte pour la sélection des 12 finalistes dévoilés au cours de la soirée. Seuls ces finalistes ont été soumis au vote du jury.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment