Accueil » Sécurité » Le ministre des Transports proroge d’un mois la suspension de l’agence «Avenir Voyages» avec un sursis de 3 mois

Le ministre des Transports proroge d’un mois la suspension de l’agence «Avenir Voyages» avec un sursis de 3 mois

by Theophile

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par Jean Ernest Ngallè Bibèhè ce 27 janvier 2021.

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020un accident de la circulation, s’est produit non loin de Ndikinimeki, dans le département du Mbam et Inoubou, dans la région du Centre Cameroun.

A la suite du grave accident de la circulation qui engageait la responsabilité de la compagnie de transports interurbain «Avenir Voyages», Jean Ernest Ngalle Bibehe, avait décidé de suspendre à titre conservatoire, pour une durée d’un mois, ladite compagnie.

Un mois après, le même du gouvernement a fait une évaluation du niveau d’avancement des mesures correctives imputées à l’agence responsable ainsi que leur taux de réalisation.

« L’évaluation et l’appréciation du niveau de mise en œuvre desdites mesures par les services compétents du ministère des Transports montrent que, nonobstant leur exécution avancée, leur taux de réalisation reste encore à un niveau insuffisant et insatisfaisant », déplore-t-il dans ce communiqué.

Ainsi, Le ministre des Transports a encore décidé de proroger la suspension de l’agence concernée pour « une durée d’un mois, avec sursis pendant trois mois ».

LIRE  Le Cameroun classé 151è mondial dans le nouveau rapport de l’ONU sur l’indice sur le développement humain.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment