Accueil » Le Maroc refuse de séjourner dans l’hôtel réservé par le Comité d’organisation local

Le Maroc refuse de séjourner dans l’hôtel réservé par le Comité d’organisation local

by Theophile

La délégation marocaine est en désaccord avec le Comité d’organisation local (COL) du CHAN sur le choix de l’hôtel qui héberge son équipe.

Au lendemain de sa qualification en finale après avoir humilié le Cameroun (4-0) en demi-finale le 3 février 2021 dernier à Limbé, le Maroc a choisi de se loger à l’hôtel Relaxe à Nkometou, localité située hors de Yaoundé en lieu et place de l’hôtel La Falaise de Yaoundé réservé par le Cameroun.

Un choix dénoncé par le directeur du CHAN qui l’a fait savoir par une note adressée le 5 février 2021 au secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football (CAF). Michel Dissake Mbarga rappelle que l’hôtel Relaxe n’a pas été homologué par la CAF et par conséquent, le « COL décline son entière responsabilité pour un quelconque incident qui pourrait survenir à la délégation marocaine face au non-respect du plan d’hébergement validé par la CAF ».

Il souligne aussi par ailleurs, que le Comité local d’organisation avait interdit l’hébergement de l’équipe du Zimbabwé, éliminée du tournoi et en transit à Yaoundé, sous le prétexte que l’établissement hôtelier n’était pas valider par la Caf. 

LIRE  CAN 2022 : le Burkina Faso dénonce (déjà) un scandale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment