Accueil » le Maroc dompte le Cameroun (0-4) et rejoint le Mali en finale

le Maroc dompte le Cameroun (0-4) et rejoint le Mali en finale

by Theophile

Le Cameroun ne disputera pas la finale de son CHAN. La faute aux Lions de l’Atlas du Maroc, vainqueurs en demi-finale mercredi soir (4-0).

Sans trembler, le Maroc a remporté 4 à 0 son duel au sommet face au Cameroun, mercredi en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Un doublé de Rahimi et des buts de Bouftini et Bemammer ont offert aux Lions de l’Atlas une place en finale face au Mali.

Crispés, les Lions Indomptables n’ont pas existé au cours de cette partie. Surtout que l’ouverture du score à la 22ème minute est venue à la suite d’une bourde du gardien Haschou Kerrido, qui a relâché une balle facile à arrêter, dans les pieds de Mohammed Ali Bemammer. Le défenseur marocain n’a ensuite eu aucune difficulté à marquer dans le but vide.

Soufiane Rahimi enfonce le clou juste avant la mi-temps. El Kaabi trouve Hafidi dans le dos de la défense. Ce dernier remet en une touche de balle à Rahimi qui en profite pour inscrire son quatrième but dans la compétition et prendre la tête du classement des buteurs (40e, 2-0). 

Un poil flatteur pour les champions en titre de la compétition, qui ont su se montrer réalistes dans une rencontre physique et un peu moins serrée ou spectaculaire qu’annoncé. Et qui ont su éteindre le reste du suspense avant le temps additionnel, Rahimi s’offrant un doublé à la 73e minute, et Bemammer dégoûtant l’adversaire évoluant à domicile (à Limbé, plus exactement) à la 85e (passe décisive d’El Moussaoui). À croire que les Marocains écoutent Matmatah.

LIRE  Cameroun –Classement FIFA: le Cameroun classé 54e au rang mondial

« Si t’as quelque chose à fêter, viens donc faire un tour à Limbé » , chantait en effet (presque) mot pour mot le groupe de musique français.

Sans trembler, le Maroc se hisse donc en final du CHAN-2020. Il affrontera dimanche le Mali, vainqueur plus tôt de la Guinée, afin de tenter un doublé qui serait inédit dans l’histoire de la jeune compétition. 

Logiquement, l’équipe du Cameroun est éliminée. Elle devra se contenter du match de classement le samedi 6 février 2021 au stade de Japoma face à la Guinée, battue dans l’autre demi-finale par le Mali (0-0, 5-4 après tirs aux buts).

Notons que La Confédération africaine de football a décidé que la compétition continuerait à s’appeler TOTAL Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020, malgré le fait que le tournoi ait été reporté à 2021 à cause du Covid-19.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment