Il a été désigné hier mercredi 5 mai 2021 par le conseil d’administration de l’entreprise, pour assurer l’intérim à la tête de cette institution après décès le 28 avril dernier de Josué Youmba, des suites de maladie.
Il faut rappeler qu’avant sa désignation, Simon Pierre Ediba occupait le poste de chef de la division des études, de la planification et du développement portuaire (DEPDP) à l’Autorité Portuaire Nationale (APN).
Cet Expert en Assurances Maritimes et Portuaires occupe par ailleurs les fonctions de maire de la commune d’Obala dans le département de la Lekié, région du Centre, réélu à la tête de cette municipalité pour la deuxième fois lors du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020. Il est aussi président de la section du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC) de la Lékié-Est.
En rappel, l’Autorité Portuaire Nationale a été créée le 24 décembre 1998 et est chargée d’assurer la mise en œuvre de la politique portuaire nationale telle définie par le gouvernement, notamment en ce qui concerne le développement portuaire national.