Accueil » Le maire de Dschang, Jacky Kemleu accorde 5 hectares de terrain à la FECAFOOT pour la construction d’un stade de football

Le maire de Dschang, Jacky Kemleu accorde 5 hectares de terrain à la FECAFOOT pour la construction d’un stade de football

by Theophile
Samuel Eto'o Fils

Cette réponse du maire de la commune de Dschang dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, fait suite à la lettre du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, le 7 février dernier.

Il y a de cela quelques semaines, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils a fait la demande auprès du maire de Dschang pour l’obtention d’un terrain sur lequel, un terrain de football doit être construit.

«Je viens par cette présente correspondance par l’intermédiaire de mon chargé de mission Monsieur Maboang Kessak accompagné de Monsieur Fouedjou Norbert, membre du Comité exécutif, pour solliciter de vous la donation d’un espace pour construction d’un stade de football à Dschang», peut-on lire dans cette correspondance.

En réponse à cette demande de la Fecafoot, la mairie de Dschang par voie de correspondance annonce la disponibilité d’un terrain d’environ 5 hectares.

C’est ce que renseigne la réponse du chef de l’exécutif communal susmentionné dans un courrier signé le 9 février 2022 rendu public ce jour : « J’ai l’honneur de vous informer de la disponibilité d’un espace d’environ (5) hectares pour la construction d’un stade de football dans la commune de Dschang au quartier Tsinkop du groupement FOTO de coordonnées 5*27’48’’N et 10*03’21’’E », peut-on lire.

Le maire rassure le patron de l’instance faitière du football camerounais de sa détermination à œuvrer pour la réalisation dudit projet. Rappelons que l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a été élu à la Fécafoot le 11 décembre 2021. L’ancien international du football camerounais a promis de de conduire le football local vers un bon destin, d’ici en 2025, date de l’expiration de son mandat.

LIRE  Coronavirus : Paul Biya fixe le prix des tests de dépistage PCR contre le Covid-19 à 30 000 FCFA

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment