Accueil » Le journaliste de la Crtv Vincent de Paul Atangana est mort

Le journaliste de la Crtv Vincent de Paul Atangana est mort

by Theophile
Vincent De Paul Atangana

Le journaliste de sports, rédacteur en chef du Poste national de la CRTV et ancien Team press de l’équipe nationale de football fanion, Vincent De Paul Atangana est décédé ce mardi à Yaoundé.

Triste nouvelle pour le monde des médias camerounais, principalement de la Crtv, le média du contribuable camerounais. Le journaliste Vincent de Paul Atangana (photo) , rédacteur en chef du poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV) est décédé ce mardi 12 avril 2022 à son domicile au quartier Ebang, près de Yaoundé. La nouvelle a été rendue publique par la chaine à capitaux publics sur son compte Twitter. 

« Vincent de Paul Atangana est décédé. Journaliste, diplômé de la 28è promotion de l’ESSTIC (École supérieure des sciences et techniques de l’information et de communication, NDLR), il était Rédacteur en Chef Jour au Poste National de la CRTV », a tweeté la CRTV.

Officiellement, les causes de son décès restent encore inconnues. Le media d’Etat rapporte également qu’il a été retrouvé mort dans sa chambre dans la matinée du mardi, sans donner la cause véritable de son décès. Des sources internes à la chaine évoquent l’hypothèse d’une attaque cardiaque à priori. Cette disparition est d’autant plus choquante que le journaliste n’avait présenté aucun signe de déliquescence ces derniers temps car jeudi dernier, il a bel et bien modéré une conférence de presse du ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le.

Vincent de Paul Atangana est un produit de la 28e promotion de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). La même promotion que Junior Binyam, Cheta Bile, Omer Mbadi de Jeune Afrique ou encore Olivier Lamissa Kaïkaï de Cameroon tribune. Il commence sa carrière à la rédaction du quotidien La Nouvelle Expression. Il rejoint Radio équatoriale dans la région du Sud où il est débauché par la CRTV. Il officie d’abord à Buea à Mont Cameroon FM. Il est ramené à Yaoundé, au Poste national où il gravit les échelons jusqu’au poste de rédacteur en chef. Rédacteur en chef du Poste national de la CRTV, il a également été Team press des Lions indomptables lors du sacre à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon.

LIRE  Cameroun-Pr Prosper Nkou Mvondo : « si on passe par les élections à la Fecafoot, Samuel Eto’o ne pourra pas remporter »

Atangana Vincent de Paul, alias « AVP » comme aimaient à l’appeler les intimes, s’en va laissant derrière lui toute une confrérie éplorée, à commencer par ses collègues. « Incroyable, et pourtant vrai. Nous l’avons perdu. Seigneur, pourquoi ? », s’est épanché le journaliste Simon Lyonga, en service à la télévision nationale.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment