Accueil » Economie » Le Japon promet 500 millions de dollars pour promouvoir “la paix et la stabilité” en Afrique.

Le Japon promet 500 millions de dollars pour promouvoir “la paix et la stabilité” en Afrique.

by Theophile
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida

Le Premier ministre Fumio Kishida, effectue une tournée d’une semaine dans 4 pays africains, avant de se rendre en Corée du Sud plus tard cette semaine

Le Japon s’est engagé à fournir 500 millions de dollars au cours des trois prochaines années au continent africain.

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a déclaré lundi au président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, que Tokyo allait fournir environ 500 millions de dollars en “soutien financier à l’Afrique au cours des trois prochaines années pour promouvoir la paix et la stabilité sur le continent”, a rapporté l’agence de presse Kyodo News, basée à Tokyo.

Kishida est en tournée en Afrique depuis la fin de la semaine dernière, son voyage devrait prendre fin vendredi prochain. Le Premier ministre a entamé sa tournée avec l’Égypte avant de se rendre au Ghana, au Kenya et au Mozambique.

Avant son retour au Japon, il devrait également effectuer une visite à Singapour.

Kishida et Akufo-Addo ont également souligné “l’importance de fournir un financement du développement transparent et équitable”.

“La croissance économique ne peut être atteinte sans paix et stabilité”, a déclaré plus tard Kishida, lors d’une conférence de presse.

Le ministère japonais des Affaires étrangères a, entretemps, annoncé que Kishida prévoyait d’effectuer une visite officielle en Corée du Sud, plus tard au cours du week-end prochain, pour une réunion au sommet avec le président sud-coréen Yoon Sung-yeol.

“Cette visite fait suite à l’accord entre les deux dirigeants concernant la reprise de la diplomatie de la navette” lors de la visite de Yoon au Japon en mars dernier, a indiqué la diplomatie japonaise.

LIRE  CAN-2021 : le Sénégal et la Guinée se neutralisent

AA / Istanbul / Riyaz ul Khaliq

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment