Accueil » Le gouvernement du Cameroun et la Fondation Bill & Mélinda Gates s’accordent sur la lutte contre le paludisme

Le gouvernement du Cameroun et la Fondation Bill & Mélinda Gates s’accordent sur la lutte contre le paludisme

by Theophile
Manaouda Malachie

Le responsable du programme paludisme au sein de la fondation Bill & Mélinda Gates pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, le Dr Seynude Dagnon s’est entretenu, en fin de semaine dernière, avec le ministre camerounais de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda. Les deux personnalités se sont accordées sur le meilleur moyen de combattre le paludisme sur le triangle national.

Depuis les décennies, le paludisme fait des victimes en Afrique et au Cameroun en particulier. Pourtant, il faut que cette maladie soit réduite à sa dernière expression au pays de Paul Biya. C’est ce qui a constitué le centre d’intérêt de l’échange entre le Dr Seynude Dagnon, le responsable du programme paludisme au sein de la fondation Bill & Mélinda Gates pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale et le Malachie Manaouda,

« J’ai eu des échanges ce jour [4 mars] à mon cabinet avec les responsables de la région Afrique de la fondation Bill & Mélinda Gates. Les centres d’intérêt ont concerné l’exploration des voies et moyens pour l’accélération de l’élimination du paludisme au Cameroun », a twitté Malachie Manaouda.

Pour parvenir à ce résultat, la fondation Bill & Mélinda Gates promet de booster les capacités du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). Un programme gouvernemental qui travaille à faire reculer le paludisme avec des résultats satisfaisants, comme l’a fait remarquer le Minsanté. Cette nouvelle initiative va permettre de « densifier les interventions du Minsanté sur le terrain », se convainc le membre du gouvernement.

Selon les informations de la cellule de communication du Minsanté, d’assurer « le suivi et évaluation, la gestion des données logistique, le renforcement du système de données avec une emphase sur la remontée de données relatives à la santé communautaire ».

LIRE  Cameroun - Santé: Manaouda Malachie alerte sur la circulation des médicaments falsifiés

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment