Accueil » Sports » Le FC Barcelone champion d’Espagne pour la 27e fois de son histoire

Le FC Barcelone champion d’Espagne pour la 27e fois de son histoire

by Theophile
Le FC Barcelone sur le toit de l’Espagne après 4 ans

Le FC Barcelone a été sacré champion d’Espagne pour la 27e fois de son histoire le dimanche dernier grâce à sa victoire 4-2 sur le terrain de l’Espanyol

Le Barça de retour sur le toit d’Espagne. Grâce à sa victoire 4-2 sur la pelouse de l’Espanyol dimanche soir, le FC Barcelone a été sacré champion d’Espagne à quatre journées de la fin de la saison, et ce malgré des scandales et des difficultés économiques.

Quatre ans après son dernier sacre en 2019, le FC Barcelone a enfin reconquis le trône espagnol pour la 27e fois de son histoire. Il s’agit du premier titre majeur pour le nouvel entraîneur et ex-légende du club, Xavi. Ce dernier qui n’avait jusque-là gagné qu’une Supercoupe d’Espagne depuis son retour sur le banc blaugrana en novembre 2021, peut souffler et savourer.

Il permet à Barcelone de marquer surtout un coup en remportant son premier titre de champion d’Espagne du club catalan depuis le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain en 2021. Xavi écrit aussi son nom dans l’histoire comme étant l’un des joueurs ayant eu du succès avec le Barça en devenant entraineur par la suite. Quand on sait ses débuts difficiles, il faudra lui tirer une fière chandelle.

Le Barça a rejoint puis dépassé son éternel rival, le Real Madrid, l’année dernière juste avant le Mondial au Qatar. Ensuite les hommes de Xavi ont tenu le coup et préservé leur place face à un Real aussi claudiquant qu’un amateur. La “Maison blanche”, deuxième avec quatorze points de retard, ne peut plus rattraper son rival. Barcelone fera dans la foulée ses adieux à Busquets qui met fin à plus de 15 ans de carrière au sein des Blaugrana.

LIRE  Football. Un joueur amateur suspendu 30 ans ferme pour avoir frappé deux arbitres

Par respect pour l’Espanyol, voisin et rival historique des Blaugrana qui est à la lutte pour le maintien, le trophée ne sera remis aux joueurs du Barça que samedi prochain, lors de la réception de la Real Sociedad au Camp Nou. En attendant, les Barcelonais ont déjà commencé les festivités dans la nuit de dimanche à lundi en dansant sur Djadja de la Française Aya Nakamura. Le choix d’un certain Ousmane Dembélé qui, en plus d’être un merveilleux joueur, semble aussi être un très bon DJ.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment