Accueil » Recrutement » Le Dr Christopher Fomunyoh sélectionné parmi les ambassadeurs pour la prévention de la faim et de l’insécurité alimentaire en Afrique

Le Dr Christopher Fomunyoh sélectionné parmi les ambassadeurs pour la prévention de la faim et de l’insécurité alimentaire en Afrique

by Theophile
Dr Christopher Fomunyoh

Le Dr Christopher Fomonyuh a été sélectionné parmi d’autres ambassadeurs africains de premier plan auprès du Groupe international de coordination pour la prévention de la faim (GICF) par le chef de cabinet et chef du bureau présidentiel du président de l’Ukraine, Andriy Yermak.

L’information est contenue dans un communiqué signé par l’officiel ukrainien le 25 janvier 2023.

Le CIGPI est une initiative du président ukrainien « Grain from Ukraine’s humanitarian program », qui a été créé pour influencer directement la fourniture de nourriture à des millions de personnes affamées dans le monde.
Il vise à protéger les zones cultivées, à maintenir la production et à renforcer les chaînes d’approvisionnement alimentaire.

Le chef de cabinet et chef du bureau présidentiel du président ukrainien, Andriy Yermak, a accueilli les nouveaux ambassadeurs africains à bord et a réitéré l’initiative du président visant à soutenir les nations vulnérables au bord de la famine sur le continent africain. Il a déclaré que leur objectif est de fournir des céréales à au moins 5 millions de personnes d’ici la fin du printemps.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos dirigeants et alliés africains au sein du CIGPI et leur soutien au programme « Grain from Ukraine » du président Zelenskky. En ces temps d’insécurité alimentaire accrue et d’inflation mondiale, l’Ukraine est forte et prête à soutenir les nations vulnérables au bord de la famine sur le continent africain. »

Selon le Dr Christopher Fomunyoh, avec les autres experts, ils sont déterminés à aider à surmonter ces crises alimentaires et à travailler ensemble pour le bien de l’Afrique.

LIRE  Mercato : Blaise Ngoh signe en Arabie Saoudite

« Je réaffirme mon engagement à travailler avec vous pour obtenir des résultats. Nos cœurs sont remplis de sympathie pour le peuple ukrainien. Nous exprimons notre respect au président, au gouvernement et au peuple ukrainiens pour avoir combattu la menace d’annexion malgré toutes les difficultés et pour avoir donné l’exemple au reste du monde« .

Il a toutefois été noté que l’influence malveillante de la Russie en Afrique s’est accrue à un rythme alarmant ces dernières années, avec des rapports indiquant que Moscou a pris le contrôle de mines d’or et de diamants dans des nations appauvries, fournit des armes et des moyens de surveillance à des régimes douteux et contribue à des violations des droits de l’homme à l’encontre de civils.

CNA

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment