Accueil » Éducation » Le député Joshua Osih repeint les salles de classe de l’Ecole publique de New Deido de Douala aux couleurs du SDF

Le député Joshua Osih repeint les salles de classe de l’Ecole publique de New Deido de Douala aux couleurs du SDF

by Theophile
Le député Joshua Osih à l'Ecole publique de New Deido

Le vice-président du Front social-démocrate a repeint certaines salles de classe, dans des couleurs vertes et blanches, confondues avec celles de sa formation politique.

A quelques jours de la rentrée scolaire, le député du Social Démocratique Front (SDF), Joshua Osih, a songé à une œuvre de charité pour la communauté éducative. Il a fait le choix de refaire la peinture sur les bâtiments abritant les salles de classe de l’Ecole publique de New-Deido, située dans l’arrondissement de Douala 1er. Il a de ce fait choisi les couleurs vert et blanc, pour ces travaux de réhabilitation débutés le 10 août 2022, et dont l’exécution est censée s’achever le mardi 30 août 2022.

Cette information est divulguée sur son compte Facebook par l’association corporatiste « Club po », journalistes politiques du Cameroun.

L’initiative est peut-être louable, mais elle prête à confusion, car le choix de faire repeindre les salles de classes aux couleurs du Social Democratic Front (SDF) pour lequel il assure la vice-présidence, pourrait susciter une vague de critiques. Ses contempteurs pourraient l’accuser de se servir de l’école aux fins de propagande politique.

Rappelons que la rentrée scolaire est officiellement prévue le 5 septembre 2022, et à l’occasion, plusieurs autres délégués de la nation se démarquent en faveur du milieu éducatif. C’est le cas de l’Honorable Bernard Fongang du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), qui a décidé de transférer deux salles de classe à l’Etat du Cameroun au Lycée Technique de Batié (Ouest) le 30 septembre 2022.

LIRE  Cameroun-Voirie de Yaoundé : Ketcha Courtès recherche 13,5 milliards de FCFA pour boucher les nids de poule.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment