Le Conseil régional de l’Adamaoua a adopté un budget prévisionnel de 5,2 milliards de FCFA pour l’année 2025, rapporte le quotidien public Cameroun Tribune. Ce budget représente une augmentation de 500 millions de FCFA par rapport à celui initialement fixé pour 2024 à 4,7 milliards de FCFA.
Le Conseil régional de l’Adamaoua a adopté un budget prévisionnel de 5,2 milliards de FCFA pour l’année 2025. Ce budget, rapporte le quotidien public Cameroun Tribune, représente une augmentation de 500 millions de FCFA par rapport à celui initialement fixé pour 2024 à 4,7 milliards de FCFA. Toutefois, ce dernier avait été porté à 6,3 milliards de FCFA grâce à deux budgets additionnels adoptés en cours d’exercice.
Le projet de budget 2025 a été examiné et débattu pendant deux jours, du 26 au 27 novembre 2024, lors d’une session en commission et en plénière, en présence du gouverneur de la région, Kildadi Taguieke Boukar. Bien que l’augmentation pour 2025 soit modeste, elle reflète l’engagement de la région à intensifier ses efforts en faveur du développement social et des infrastructures.
Le Plan régional de développement [(PRD) – Un plan qui vise à renforcer les investissements dans les secteurs de l’éducation et de la santé] vise à améliorer les infrastructures scolaires, notamment à travers la construction, la rénovation et l’équipement des établissements scolaires. La santé bénéficie également d’une attention particulière avec l’objectif de renforcer les plateaux techniques dans les établissements de santé, afin d’améliorer l’offre de soins dans la région. En parallèle, des financements seront alloués pour soutenir les compétences transférées aux collectivités territoriales décentralisées, renforçant ainsi l’autonomie et les capacités d’action des collectivités locales, apprend-on.