Accueil » Cameroun » Le CNC suspend Duval Gnakwa Fangwa et « Droit de réponse » pour un mois

Le CNC suspend Duval Gnakwa Fangwa et « Droit de réponse » pour un mois

by Theophile
Duval Fangwa

Duval Fangwa est suspendu pour un mois avec son émission DROIT DE RÉPONSE, diffusée tous les dimanches sur Équinoxe TV; a annoncé le Conseil national de la Communication, le jeudi 8 août 2024

Lors de sa 43e session ordinaire tenue le 8 août 2024, le Conseil national de la Communication (CNC) a pris des mesures fortes contre certains acteurs des médias au Cameroun. Parmi les décisions phares, la suspension de Duval Fangwa, présentateur de l’émission « Droit de Réponse » diffusée sur Equinoxe TV. Ce dernier est suspendu pour une durée d’un mois pour « non-respect des règles d’éthique et déontologie du journalisme ». En effet, Selon les informations de camerounactuonline.com, la frappe du CNC sur la chaine bleue de la ville de Douala est motivée par des déclarations « offensantes » de certains consultants de l’émission dominicale « Droit de Réponse » à l’endroit du ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, Madeleine Tchuente, et son homologue de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Par ailleurs, le Conseil national de la Communication a annoncé « confirmer la suspension pour une durée d’un (01) mois de Duval Fangwa pour fautes professionnelles répétitives, consécutives à un défaut récurent d’encadrement, ayant conduit à la diffusion de propos non fondés, insinuants et offensants. »

Le CNC a indexé d’autres chaînes, notamment Canal 2 International et Cam 10 Télévision, qui font également partie des cinq médias sanctionnés. La chaîne Canal 2 International, dirigée par Emmanuel Chatue, a été avertie pour la diffusion de propos jugés attentatoires envers le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

LIRE  Le Journal 19h50 du Vendredi 15/10/2021 - Canal 2 international

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment