Accueil » Culture » Le Camerounais Stephan Dipita remporte le prix RFI Talents du rire 2022

Le Camerounais Stephan Dipita remporte le prix RFI Talents du rire 2022

by Theophile
Stephan Dipita

L’humoriste camerounais succède ainsi au Gabonais Manitou, lauréat de la 7e édition.

Le jury de la 8e édition du prix RFI Talents du rire a rendu sa copie : le lauréat 2022 est Stephan Dipita. L’humoriste camerounais a laissé exploser sa joie sur sa page Facebook officielle : « heureux d’être le lauréat du 8e prix RFI Talents du rire. C’est galvanisant d’inscrire mon nom aux côtés de ces talents qui font rayonner l’Afrique dans le monde à travers leur humour et leur talent ».

Stephan Dipita recevra son prix en février 2023 lors du festival Abidjan capitale du rire. Ce prix est doté d’une enveloppe de 4 000 euros, environ 2,5 millions de FCFA, destinée au développement de la carrière du lauréat.

Il y a quelques semaines, après la publication de la liste des 10 nommés, Stephan Dipita avait confié à camerounactuonline.com qu’il souhaitait aller jusqu’au bout de l’aventure en ramenant la coupe à la maison. C’est désormais chose faite. Et il ne veut pas s’arrêter là. « Ceci est le début (…) d’une nouvelle aventure », a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

Stephan Dipita devient le deuxième camerounais à remporter ce prix après Basseck Fils Miséricorde, vainqueur de la toute première édition en 2015.

LIRE  CAN 2021 : Le patron de la police, Martin Mbarga Nguele, suspend les ventes de billet en ligne.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment