Accueil » Economie » Le Camerounais Bertrand Tognia nommé Directeur général de la société de bourse de Commercial Bank-Cameroon

Le Camerounais Bertrand Tognia nommé Directeur général de la société de bourse de Commercial Bank-Cameroon

by Theophile

Commercial Bank-Cameroon (CBC) informe qu’elle a créé sa société de bourse dénommée (CBC Bourse SA). Et suite à la décision Cosumaf N02020-07, le Camerounais Bertrand Tognia a été nommé au poste de directeur général de cette société. 

Selon les sources à CBC, le nouveau DG va prendre place après l’acceptation par le Conseil d’Administration, de la démission de son prédécesseur Jean Élise Emmanuel Gouater qui lui-même a par le passé, occupé les fonctions de Directeur général adjoint de la même institution bancaire.

Selon les sources à Investir au Cameroun, La CBC a réalisé un résultat positif de 2,5 milliards de FCFA au 31 décembre 2019. Ce qui représente une hausse d’un milliard de FCFA, comparé au dernier résultat disponible de la banque. Elle a en effet affiché un bénéfice de 1,5 milliard de FCFA en 2017.

A en croire notre confrère, la CBC a totalisé 2,5 milliards de FCFA au 31 décembre 2019 avec un gain de 1,5 milliard de FCFA par rapport à 2017

LIRE  (CIF) Cameroon investment forum: nombreuses opportunités d’affaires à saisir à Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment