Accueil » Sécurité » Le Cameroun perd 200 milliards de FCFA par an à cause des accidents de la route

Le Cameroun perd 200 milliards de FCFA par an à cause des accidents de la route

by Theophile
Image de l'accident à Mutenguene

Les accidents de la circulation ont fait perdre en moyenne 200 milliards de francs CFA (plus de 323 millions de dollars) par an à l’Etat du Cameroun, a alerté lundi sur les réseaux sociaux le cabinet Securoute.

Selon une note du cabinet Securoute, structure spécialisée dans les questions de sécurité routière, les pertes financières s’évaluent à hauteur 323 millions de dollars (environ 200 milliards FCFA).

La même source précise que plus de 70% les drames de la route attribués aux causes humaines. Par ailleurs il est à relever que 35% des accidents de la route sont dus à l’excès de vitesse ; 17% à l’état du véhicule et 10,5% à l’état d’ébriété des conducteur.Les trois derniers facteurs expliquant les accidents de la route sont la non-maîtrise du volant 10%, l’état de la route 10% ou encore les mauvais dépassement à 7 %.

Pour faire baisser le poids du préjudice, qui se ressent très lourdement en termes de primes d’assurance, le cabinet, à travers son département de formation Securoute Academy, vient de s’aligner sur le gouvernement camerounais avec des sessions de recyclage de 3 mois couplées à des séances de perfectionnement, les formateurs étant pour leur part constitués d’experts de plus de 20 ans d’expérience au volant.

LIRE  Samuel Eto’o anéantit les Lions Indomptables: «Moi je m’en fou, si vous ne voulez pas jouer, je jouerais avec les enfants »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment