Accueil » Cameroun » Le Cameroun célèbre ce jour la 135ème Journée Internationale du Travail sans les traditionnelles parades folkloriques

Le Cameroun célèbre ce jour la 135ème Journée Internationale du Travail sans les traditionnelles parades folkloriques

by Theophile
Défilé des travailleurs 2019

 

Défilé des travailleurs 2019
Défilé des travailleurs 2019

Pour la deuxième fois consécutive, le Cameroun va célébrer la Fête du travail sans les traditionnelles parades folkloriques. En raison du contexte sanitaire, marqué par la pandémie du COVID-19, le défilé a été annulé par le gouvernement.

Image

La communauté internationale célèbre ce 1er mai 2021 la journée des droits des travailleurs. Mais au Cameroun, pour la deuxième fois consécutive, le pays célébre la Fête du travail sans les traditionnelles parades folkloriques. En raison du contexte sanitaire, marqué par la pandémie du COVID-19, le défilé a été annulé par le gouvernement.

D’ailleurs, le thème de cette édition 2021 de la Fête du Travail est fort évocateur: «Monde du travail et pandémie du COVID-19: garantir la santé des travailleurs, défi majeur dans la présentation des acquis en entreprises».

Cette année encore, comme ce fut déjà le cas en 2020, les festivités autour de cette fête sont annulées en raison de la pandémie de Coronavirus. Et il y a fort à parier que celles concernant la fête de l’unité nationale, prévue le 20 mai 2021, soient également annulées pour les mêmes raisons.

LIRE  L’arrivée trophée de la Coupe du monde au Cameroun-Boris Bertolt : « Samuel Eto’o a refusé de rendre compte au ministre des Sports »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment