Accueil » Sports » Le Cameroun bat la Thaïlande en demi-finale du tournoi des barrages de la Coupe féminine 2023.

Le Cameroun bat la Thaïlande en demi-finale du tournoi des barrages de la Coupe féminine 2023.

by Theophile
Les Lionnes éliminent la Thaïlande

Les Lionnes Indomptables affronteront mercredi le Portugal. En cas de victoire, les pouliches de Gabriel Zabo vont décroché leur ticket pour la Coupe du monde féminine Australie – Nouvelle-Zélande 2023.

Les Lionnes Indomptables se sont imposées ce samedi matin face à la Thaïlande 2-0 en demi-finale du tournoi de barrage de la Coupe du monde féminine 2023. Ce fut long, mais la qualification y est. Au terme d’un match disputé et riche en occasions, le Cameroun (58e FIFA) est venu à bout de la Thaïlande (41e).

Sur le banc au coup d’envoi, l’attaquante Gabrielle Aboudi Onguene a fait une entrée fracassante. La joueuse qui évolue en Turquie a débloqué la situation à la 79è quelques minutes après son entrée avant de faire le break quatre minutes plus tard.

Grâce à ce doublé de Gabrielle Aboudi Onguene, le Cameroun se qualifie pour la finale du tournoi des barrages du mondial. Elles rejoignent ainsi le Portugal en finale.

La gardienne camerounaise, Ange Bawou est expulsée lors du match contre la Thaïlande. Sur une mauvaise sortie, la joueuse des Bayelsa Queens au Nigeria a commis une grosse faute sur une joueuse thaïlandaise en dehors de sa surface. L’arbitre de la rencontre n’a pas tardé à lui coller un rouge.

Conséquence, Ange Bawou ne jouera pas la finale du tournoi de barrage contre le Portugal. Tatiana Ewodo Ekogo Gwladys, attaquante de formation qui a terminé la rencontre contre la Thaïlande dans les cages des Lionnes Indomptables.

Haïti frappe fort contre le Sénégal et rejoint le Chili

A Auckland, Haïti (55e FIFA) affrontait le Sénégal (84). Menées à la mi-temps (0-1), les Sénégalaises ont sombré en seconde période en encaissant trois buts. C’est donc sur un score final de 0-4 que les Grenadières se sont qualifiées pour le dernier tour. Elle joueront contre le Chili le 22 février. L’ensemble des réalisations ont été inscrites par des joueuses de D1 Arkema: Kethna Louis (Reims, 45′), Nerilia Mondesir (MHSC, 55′), Roselord Borgella (DFCO, 64′, 66′).

LIRE  Cameroun-Factures d’eau : Camwater réclame 61,3 milliards de FCFA à ses clients insolvables

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment