Accueil » Le cadeau de la Fédération nigériane à Musa pour sa 100e sélection

Le cadeau de la Fédération nigériane à Musa pour sa 100e sélection

by Theophile
Ahmed Musa

Ahmed Musa a disputé son 100e match avec l’équipe nationale du Nigéria ce mardi 7 septembre. La rencontre a été couronnée par une victoire et le joueur a été gratifié d’une belle cagnotte pour ses 100 capes.

En prélude du début de la rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 opposant le Cap-Vert au Nigéria ce mardi 7 septembre 2021, la presse nigériane annonçait d’ores et déjà le 100e match d’Ahmed Musa. Chose que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a tenu à rectifier.

Amaju Pinnick, président de la NFF a confirmé la nouvelle après la victoire des Super Eagles devant les Requins Bleus du Cap-Vert (2-1) lors de la 2ème journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde  2022. « La NFF donnera à Ahmed Musa 10 millions de nairas pour avoir atteint les 100 sélections. Nous maintiendrons ce geste et honorerons nos joueurs qui ont désormais atteint 100 matchs », a-t-il déclaré.

Actuellement capitaine des Super Eagles, Ahmed Musa a fait ses débuts pour le Nigeria à l’âge de 17 ans, en août 2010. Venu remplacer John Mikel Obi lors d’un match de qualification à la Coupe d’Afrique des nations contre Madagascar, il est désormais le troisième joueur à atteindre 100 sélections pour le Nigeria, après Joseph Yobo et Vincent Enyeama. Sauf que la Fédération internationale de football association (FIFA) n’a pas confirmé ces chiffres.

L’instance faîtière du football mondial a assuré qu’Ahmed Musa (28 ans) comptabilise 98 apparitions sous le maillot de la sélection nationale nigériane. Ce qui veut dire qu’il est toujours à deux pas de rejoindre Joseph Yobo, et à 4 longueurs de Vincent Enyeama (102). Il faudra donc attendre le mois prochain, où les Super Eagles livreront deux matchs contre la Centrafrique, pour le compte des 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ce qui pourrait permettre Ahmed Musa de réaliser officiellement les 100 sélections.

LIRE  RDC : des édifices de l’Eglise catholique attaqués à Kinshasa et au Kasaï

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment