Accueil » Le bus de l’équipe de Football PWD de Bamenda a pris feu cette nuit sur la route Bafoussam-Yaoundé

Le bus de l’équipe de Football PWD de Bamenda a pris feu cette nuit sur la route Bafoussam-Yaoundé

by Theophile
Incendie du Bus de PWD de Bamenda

L’incendie s’est déclaré dans le car au courant de la nuit du jeudi 18 mars à ce vendredi 19 mars 2021, alors que les joueurs se rendaient dans la capitale politique où ils doivent disputer un match de la troisième journée du Championnat du Cameroun contre Dragon.

«Nous avons bien roulé jusqu’à quelques mètres de Makenene, la ville limitrophe entre les régions de l’Ouest et du Centre. C’est la où l’un des membres de notre délégation a donné l’alerte à l’incendie. Nous nous sommes arrêtés et, malgré la panique, tout le monde a pu s’échapper. Mais, certains joueurs sont blessés», relate Abongwa Fozo, le Secrétaire général de PWD de Bamenda.

Pwd de Bamenda
Pwd de Bamenda

L’incendie, très violent; a réduit en cendre, le bus de la marque Toyota Coaster. Mais tous les joueurs, entraineurs et officiels sont sortis indemnes de l’incident qui a toutefois occasionné des pertes matériels. «Malheureusement, on ne peut plus récupérer beaucoup de choses, comme les maillots, les chaussures, les sacs des joueurs, tout a brulé», affirme Abongwa Fozo, le Secrétaire général de PWD de Bamenda. La cause de l’incendie reste à élucider. Mais, un membre de la délégation nous a confié que le feu serait parti de l’éclatement du réservoir du bus.

Incendie du Bus de PWD de Bamenda
Incendie du Bus de PWD de Bamenda

Avec bonheur, aucun être humain n’a perdu la vie, tout le monde est sain et sauf. Cependant du matériel a brûlé. Malgré le fait qu’ils ont été choqués, les joueurs ont continué le voyage dans un autre bus. «Les blessés ont été transpostés à l’hôpital et à notre arrivée à Yaoundé, on évaluera l’état de tout le monde. C’est à l’issue de tout cela qu’on saura s’il faut demander le report de notre match ou pas», explique Abongwa Fozo.

LIRE  Des soldats allemands de la Minusma empêchés de quitter le Mali

PWD de Bamenda, champion du Cameroun en titre, doit défier le neuvième, Dragon de Yaoundé à domicile demain samedi. Match comptant pour la troisième journée du Championnat du Cameroun.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment