Accueil » le Bayern sacré champion d’Allemagne pour la 9e fois consécutive

le Bayern sacré champion d’Allemagne pour la 9e fois consécutive

by Theophile
Le Bayern sacré champion d’Allemagne pour la 9e fois consécutive

Le Bayern Munich a décroché samedi 8 mai, sans jouer, son neuvième titre de champion d’Allemagne consécutif, grâce à la victoire de Dortmund sur Leipzig (3-2) qui laisse les Munichois avec au moins sept points d’avance à deux journées de la fin.

Le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne à la suite de la défaite de Leipzig contre Dortmund ce samedi (3-2) pour le compte de la 32e journée de Bundesliga.

Ce titre, le 31e de l’histoire du club, est le deuxième et dernier pour l’entraîneur Hansi Flick, qui laissera sa place sur le banc à Julian Nagelsmann la saison prochaine. Ce sera aussi le seul trophée cette saison des Bavarois, éliminés en coupe d’Allemagne et en Ligue des champions.

Dortmund, la dernière équipe championne avant le Bayern en 2012, ne se vantera sans doute pas d’avoir offert un nouveau titre à son rival historique. Mais cette victoire était cruciale pour le Borussia, qui peut continuer à espérer finir in extremis dans le top 4, qualificatif pour la prochaine C1.

Sacré Champion d’Allemagne pour la 9e fois consécutive (avant de jouer), le Bayern Munich, à dix, a surclassé son adversaire du jour. Les Bavarois ont étrillé 6-0 les joueurs du Borussia Mönchengladbach.

Défi du record absolu de 40 buts en une saison

Il reste aux joueurs du Bayern un défi collectif à relever: aider Robert Lewandowski à battre le record absolu de 40 buts en une saison de Bundesliga établi en 1971-72 par le légendaire Gerd Müller, sous le même maillot du Bayern. L’inévitable Robert Lewandowski a inscrit aujourd’hui un triplé (2e, 34e, 65e). Le Polonais porte son total à 39 buts en championnat en ayant raté un mois de compétition et en n’ayant donc disputé que 27 rencontres. 

LIRE  Euro 2020: L’Italie élimine la Belgique et rejoint l’Espagne en demi-finale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment