Accueil » Laurent Gbagbo : « Je ferai la politique jusqu’à ma mort »

Laurent Gbagbo : « Je ferai la politique jusqu’à ma mort »

by Theophile
Laurent Gbagbo

Sans surprise, l’ancien président a été porté à la tête de sa nouvelle formation politique, baptisée Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire. « Nous allons reprendre le chemin ensemble », a-t-il lancé à ses partisans, se disant prêt à poursuivre le combat « comme un simple militant ».

Le nouveau parti politique de Laurent Gbagbo a été lancé ce week-end à Abidjan en présence de nombreux militants venus de toutes les régions du pays. Dans son discours, Laurent Gbagbo a assuré que son départ de la scène politique ne sera pas dicté par un quelqu’un d’autre.

«Il y a eu beaucoup de spéculations qui ont été dites au moment où je sortais de prison. Non, Gbagbo ne va plus faire de politique, Gbagbo va aller s’asseoir au village. Mais quand j’ai commencé la politique, est-ce que je leur ai demandé leur avis? Moi, je ferai de la politique jusqu’à ma mort», a-t-il déclaré avant de nuancer:«Mais c’est moi, et moi seul, qui déciderai sous quelle forme je fais de la politique».

En lançant son nouveau parti politique, Laurent Gbagbo tourne définitivement la page du Front populaire ivoirien (FPI) qu’il a créé il y a 39 ans. Avec ce nouvel outil politique, le natif de Gagnoa fait un retour fracassant sur la scène politique après une décennie d’absence.

Porté à la tête du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo maintient cependant le flou sur son avenir politique notamment la présidentielle de 2025.

LIRE  Pour justifier l’échec du Cameroun aux JO de Tokyo, le président du CNOSC accuse le COVID-19

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment