Accueil » Cameroun » Laurent Esso convoqué par Paul Biya dans l’affaire Martinez Zogo

Laurent Esso convoqué par Paul Biya dans l’affaire Martinez Zogo

by Theophile
Paul Biya et Laurent Esso

Le ministre de la Justice est cité dans cette affaire comme l’un des commanditaires du meurtre du journaliste.

Le 6 février 2023, l’organisation non gouvernementale Reporters Sans frontières informait que dans sa déposition, le lieutenant colonel Justin Danwe, directeur des opérations et patron du commando qui a tué le journaliste faisait état d’un appel d’Amougou Belinga à Laurent Esso, l’actuel ministre de la Justice. Si le ministre de la Justice n’a jamais été auditionné par les juges qui s’occupent de l’affaire, c’est après de Paul Biya qu’il a rendu des comptes selon d’Actu Cameroun.

D’après nos confrères, Paul Biya le Chef de l’Etat, a reçu le Garde des Sceaux dans sa résidence privée à Mvomeka’a dans le Sud profond du Cameroun quelques jours avant le sommet de la CEMAC qui s’est tenu à Yaoundé. Après cette rencontre entre le président de la République et son Minjustice, on a vu un Laurent Esso actif lors de ce sommet. Il s’est entre autres occupé de l’escorte président de la transition au Tchad. L’innocence de Laurent Esso a-t-elle été établi dans cette rocambolesque affaire ? Rien n’est moins sûr. Pour l’heure, on peut donc dire qu’il a toujours la confiance inébranlable de Paul Biya.

LIRE  Madame Barbara Manzi, coordinatrice résidente du système des Nations Unies, déclarée “persona non grata” sur le territoire du Burkina Faso"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment