Accueil » L’artiste Grâce Decca envoie un message d’amour aux éléments de la BAS

L’artiste Grâce Decca envoie un message d’amour aux éléments de la BAS

by Theophile
Grâce Decca

La diva de la chanson camerounaise est arrivée ce dimanche 08 mai 2022 à Paris pour son concert pour sa tournée européenne, notamment avec un spectacle ce vendredi 13 mai 2022 au palais de la terrasse de Thillay en France.

La diva de la chanson camerounaise, Grâce Decca, est arrivée en France hier dimanche 08 mai 2022 pour une tournée européenne, avec notamment une première production le vendredi 13 mai 2022 dans la salle de réception « La Terrasse » située au Thillay dans le 95, près de l’Aéroport Charles de Gaulles de Paris.

Alors que la Birgade Anti Sardinards (BAS) et plusieurs autres activistes de la diaspora ont choisi de boycotter la tournée européenne de Grace Decca, l’artiste a opté pour une action de paix pour calmer les esprits. Ce dimanche à son arrivée à Paris, elle a adressé un vibrant message allant dans ce sens aux membres de la BAS. « Tous ceux qui m’attaquent là,  je vous dis un seul mot : je vous aime. Vous n’allez pas m’empêcher de faire ce que je sais faire, je suis née pour vous aimer », a-t-elle déclaré dans une courte vidéo publiée sur internet.

En rappel, c’est dans un communiqué publié le lundi 02 mai 2022, que la Brigade Anti Sardinards (BAS), le BOBBI TANAP, Les Amazones avaient annoncé le boycott des spectacles annoncés par la Diva Grâce Decca en Europe. Ces activistes hostiles du pouvoir de Yaoundé, et logés dans les diasporas camerounaises, accusent notamment la Diva de s’être rapprochée du RDPC, parti au pouvoir au Cameroun : « En raison de votre non indignation sur les injustices sociales, votre silence sur les conditions de vie des camerounais, votre indifférence sur la situation qui prévaut actuellement au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, vos multiples prestations en soutien au système en place au Cameroun, notamment pour le compte du CERAC de Chantal Biya, à l’honneur de Paul Biya dont le plus récent est votre prestation à l’anniversaire du Rdpc, nous avons décidé unanimement de vous boycotter partout où vous serez invitée à chanter en Diaspora ».

LIRE  Cameroun-Messanga Nyamding : « j’ai emmené mon ami Jean De Dieu Momo au Palais et il devenu ministre »

La BAS entendait lancer le premier assaut dès le 13 mai 2022. « Nous vous assurons d’ores et déjà que votre tournée Européenne en commençant par votre spectacle du vendredi 13 mai au palais de la terrasse de Thillay en France sera boycottée avec la dernière énergie, toutes nos méthodes et stratégie de boycotts seront utilisées et nous ne ménagerons pour la réussite pour la réussite de ce boycott », lit-on dans le communiqué.

La BAS invitait par ailleurs dans le même communiqué la chanteuse de Makossa à se mettre rapidement du côté du peuple « à le soutenir dans les périodes difficiles qu’il traverse, à dénoncer les injustices sociales pour espérer sortir de cette liste des articles camerounais à boycotter ».

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment