Accueil » L’ancien premier ministre Simon Achidu Achu sera inhumé au Cameroun le 3 juillet 2021

L’ancien premier ministre Simon Achidu Achu sera inhumé au Cameroun le 3 juillet 2021

by Theophile
L’ancien Premier ministre Simon Achidi Achu

Décédé le 4 mai dernier aux Etats-Unis des suites de maladie à l’âge de 87 ans, la dépouille de l’ancien Grand commis de l’Etat sera rapatriée à Yaoundé le mercredi 30 juin 2021.

Contrairement à des publications faites sur la toile, Simon Achidi Achu n’a pas été inhumé aux Etats-Unis. Certes, il est décédé dans ce pays, le 4 mai 2021 des suites de maladies. il est prévu que sa dépouille revienne au Cameroun le 30 juin prochain. Après de multiples honneurs, l’ancien premier ministre sera inhumé le 3 juillet 2021 au Nord-Ouest. Affirmation démentie ce jeudi 10 juin 2021 par nos sources à l’Ambassade du Cameroun au pays de l’Oncle Sam.

Des sources de l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis ont confié à notre confrère Cameroon info net que les photos en circulation sont celles de la levée de corps de l’illustre disparu en présence de l’Ambassadeur camerounais, Henri Etoundi Essomba.

Comme pour confirmer l’information de notre source, la famille du défunt a publié ce jeudi, le programme des obsèques de Simon Achidi Achu. Dans ce document, il est indiqué que la dépouille sera rapatriée au Cameroun le 30 juin prochain, suivie de recueillement et prière au domicile du défunt, sis au Lac à Yaoundé. L’ex-Sénateur recevra l’hommage parlementaire au palais des Congrès le vendredi 2 juillet avant son enterrement le samedi 3 juillet à Santa, dans la Région du Nord-Ouest. 

LIRE  CAN 2021 : Le Cameroun sollicite le Soudan en amical

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment