Accueil » Santé » L’ancien Ministre Marafa Hamidou Yaya testé positif au Covid-19 en prison

L’ancien Ministre Marafa Hamidou Yaya testé positif au Covid-19 en prison

by Theophile
Marafa Hamidou Yaya

Selon des sources crédibles, l’ancien ministre d’État chargé de l’administration territoriale et de la décentralisation, et ancien secrétaire général de la présidence a été testé positif au Covid-19, ainsi qu’une plusieurs autres détenus à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui. 

L’ex Secrétaire général de la présidence de la République, emprisonné depuis environ dix ans, a été transféré de toute urgence à l’hôpital central de Yaoundé courant après-midi du vendredi 30 avril 2021.

« Déjà que le Ministre d’Etat a un état de sante fragile depuis un certain temps. Maintenant, il s’est bien senti mal et après consultation, le test Covid-19 s’est avéré positif » a expliqué une source proche de l’ancien Ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation.

Au Secrétariat d’État à la Défense, l’on confirme la présence du virus du Covid-19. Notre source parle de près d’une quarantaine de détenus testés positifs à cette maladie. « Selon nos sources, l’un des premiers prisonniers Vip qui a eu le Covid 19 est  Gilles Roger Belinga, voisin immédiat de cellule de Marafa Hamidou Yaya, avec qui il a pris l’habitude de prendre la bouillie le soir au moment de la rupture du jeûne depuis  le début du mois de ramadan », souligne Boris Bertolt.

Gilles Roger Belinga a été testé positif au Covid-19 Il y a de cela une dizaine de jours, après s’être plein d’une fièvre; mais  malgré ce résultat positif du test au Covid-19, Gilles Roger Belinga n’a pas reçu de soins pendant trois jours avant d’être transféré dans un centre hospitalier où il reçoit les soins depuis environ une semaine.

LIRE  Ngaoundéré: Installation of newly appointed officials at Ngaoundere University

Rappelons que dans une interview avec nos confrères de Jeune Afrique en 2017, Marafa Hamidou Yaya s’inquiétait déjà pour son état de santé. « Bien avant mon arrestation, j’avais demandé l’autorisation d’aller effectuer des traitements et des contrôles à l’étranger, cela m’avait été refusé. Récemment, j’ai dû être hospitalisé, mon infection a pu être maîtrisée », indiquait-il.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment