Accueil » L’ancien député du SDF, l’honorable Fusi Wilfred Naamukong, kidnappé pendant les obsèques de son épouse

L’ancien député du SDF, l’honorable Fusi Wilfred Naamukong, kidnappé pendant les obsèques de son épouse

by Theophile
Honorable Fusi Wilfred Naamukong

Selon les sources médiatiques, le kidnapping s’est déroulé pendant l’enterrement de l’épouse de l’ancien député du Social Democratic Front(SDF) à Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest dans la soirée du 23 avril 2021.

C’est le double drame que vit l’honorable Fusi Wilfred Naamukong. L’ex-député SDF (Social Democratic Front) de la circonscription de Bafut Tubah au Nord-Ouest a été enlevé par des hommes armés non identifiés dans la soirée du 23 avril 2021 à Bamenda.

Selon Jean Robert Wafo, responsable de la Communication du parti de Ni John Fru Ndi qui donne l’information sans plus de détails, l’homme politique été kidnappé lors de l’enterrement de son épouse. Pour l’instant, info.kamerpower.com ignore si une demande de rançon a été effectuée ou pas.

Il y a un peu plus d’un an, précisément en janvier 2020, des individus armés avaient déjà mis le feu à la résidence de M. Fusi Naamukong. A l’époque, selon le concerné, l’objectif des séparatistes était de susciter la peur pour empêcher la participation aux élections locales du 9 février 2020.

Les exactions perdurent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à une guerre d’indépendance depuis bientôt cinq ans. Il y a une semaine, au moins cinq civils ont été tués dans un bar à Bamenda.

A en croire un décompte du journaliste Frédéric Takang, correspondant local de la chaîne privée Radio Equinoxe, au moins 30 kidnappings et demandes de rançon ont été signalés dans la capitale régionale du Nord-Ouest en une semaine.

LIRE  Cameroun -Présidentielle 2025 : La Lékié lance un appel solennel pour la candidature de Paul Biya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment