Accueil » L’Ambassade du Cameroun rend hommage à Manu Dibango dans le cadre d’une série d’évènements commémoratifs à Paris.

L’Ambassade du Cameroun rend hommage à Manu Dibango dans le cadre d’une série d’évènements commémoratifs à Paris.

by Theophile
André-Magnus Ekoumou

Entamée le vendredi 18 juin 2021, la série prendra fin le mardi 22 juin 2021.

L’ambassade du Cameroun en France a décidé de rendre hommage à Manu Dibango. La série d’hommage a débuté hier 18 juin 2021. Décédé en France le 24 mars 2020 des suites de Covid-19 à l’âge de 86 ans, Emmanuel Njoke Dibango alias Manu Dibango, va remonter dans les souvenirs des personnes qui l’ont connu et aimé.

On apprend que la journée inaugurale présidée par l’ambassadeur André Magnus Ekoumou, s’est déroulée en présence de Michel Dibango le fils du défunt saxophoniste et des personnalités comme Samuel Eto’o Fils et Yannick Noah. Les personnes qui ont pris part à cette journée, ont pu découvrir le portait de Manu Dibango dans l’enceinte de la représentation diplomatique du Cameroun à Paris. Il y avait aussi son saxophone et une gerbe de fleurs envoyée par Paul et Chantal Biya le couple présidentiel. 

La deuxième étape de cet évènement, dans la matinée du lundi 21 juin prochain, est le recueillement au cimetière du Père-Lachaise dans le 20e arrondissement de Paris où repose Manu Dibango depuis le 27 mars 2020. Le mardi 22 juin, l’hommage va se poursuivre à l’église de la Madeleine dans le 8eme arrondissement de la capitale française. Là-bas, il y aura aussi une «célébration interreligieuse. Le programme de l’ambassade prévoit que les activités en rapport avec l’hommage à Manu s’étendent jusqu’au 22 juin 2021. 

LIRE  Procès Sankara : 30 ans de prison requis contre l'ex-président Compaoré

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment