Accueil » Afrique » L’Allemagne accepte de déployer des troupes au Niger

L’Allemagne accepte de déployer des troupes au Niger

by Theophile
Des soldats allemands de la Minusma

Le Parlement allemand a approuvé, vendredi, le déploiement de troupes au Niger pour participer à une nouvelle mission d’entraînement militaire dirigée par l’Union européenne.

Ce vendredi, le Parlement allemand a approuvé le déploiement de troupes au Niger pour participer à une nouvelle mission d’entraînement militaire dirigée par l’Union européenne. Baptisée EUMPM, cette nouvelle mission de formation militaire vise à améliorer les capacités des forces armées nigériennes afin de leur permettre de contenir de manière autonome les menaces terroristes.

Au total 60 soldats allemand vont être déployés dans le cadre de cette nouvelle mission de l’UE. Leur mandat expire le 31 mai 2024, avec la possibilité d’être prolongée. Cette annonce intervient alors que Berlin avait décidé récemment de retirer ses soldats du Mali, pays voisin du Niger. Au Sahel, les attaques se multiplient au Niger, au Burkina Faso et au Mali.

LIRE  Niger: Macron dénonce la « prise en otage » de son ambassadeur Sylvain Itté, « contraint à se nourrir de rations militaires »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment