Accueil » La Renaissance sportive de Berkane sacrée championne de la Coupe de la Confédération 2022

La Renaissance sportive de Berkane sacrée championne de la Coupe de la Confédération 2022

by Theophile
La Renaissance sportive de Berkane sacrée championne de la Coupe de la Confédération 2022

Deux ans après son premier sacre en 2020, la RS Berkane a remporté la Coupe de la Confédération pour la deuxième fois de son histoire en venant difficilement à bout des Orlando Pirates (1-1, 5-4 tab) en finale vendredi à Uyo, au Nigeria.

Après un échec en finale en 2019, un sacre en 2020, la Renaissance sportive de Berkane a à nouveau remporté la Coupe de la Confédération, l’équivalent de la Ligue Europa sur le continent africain. Face aux sud-africains d’Orlando Pirates, le club marocain entrainé par le congolais Florent Ibenge a fait le job.

ans un match très disputé et où les occasions étaient peu nombreuses, le sort de cette finale s’est joué lors des tirs au but. Et il a fallu attendre une erreur de la défense d’Orlando Pirates pour voir le club marocain en profiter dans un premier dans lors des prolongations.

Celle-ci basculait lorsque l’arbitre Janny Sikazwe, après recours à la VAR, accordait un penalty à la RSB, transformé par Youssef Elfahli, auteur de son 5e but dans la compétition (0-1, 90+7e). Alors que les Marocains pensaient tenir leur sacre, Thembinkosi Lorch arrachait finalement l’égalisation à trois minutes de la fin sur une frappe molle improbable qui surprenait toute la défense marocaine (1-1, 117e). Tout se jouait donc aux tirs au but : alors que les hommes de Florent Ibenge réalisaient un sans-faute, Lorch échouait face à Hamiani.

Berkane en 2020, le Raja en 2021, Berkane à nouveau : il s’agit donc du 3e sacre consécutif pour le Maroc en CdC. Le Royaume chérifien peut même rêver du doublé si le Wydad Casablanca, qui aura l’avantage du terrain, bat Al Ahly le 30 mai prochain en finale de la Ligue des champions.

LIRE  Report de la CAN-2021 : la Fifa met la pression à la CAF

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment