Accueil » Sécurité » La Première ministre danoise “frappée” par un homme à Copenhague, annoncent ses services

La Première ministre danoise “frappée” par un homme à Copenhague, annoncent ses services

by Theophile
Mette Frederiksen

La Première ministre danoise Mette Frederiksen a été attaquée par un homme vendredi sur une place de Copenhague.

Mette Frederiksen, la cheffe du gouvernement danois a été agressée par un homme dans le centre de Copenhague. Selon les informations de Reuters, la Première ministre qui a été évacuée du lieu de l’agression, ne présente aucun signe extérieur de blessure. « La Première ministre Mette Frederiksen a été battue vendredi soir à Kultorvet (place rouge) à Copenhague par un homme qui a ensuite été arrêté. La Première ministre est choquée par cet incident », a indiqué son bureau dans un communiqué sans donner plus de détails.

La police a déclaré sur la plateforme de médias sociaux X qu’elle avait arrêté un homme et qu’elle enquêtait sur l’incident, mais a refusé de donner plus de détails. « Elle semblait un peu stressée », a déclaré Soren Kjergaard, qui travaille comme barista sur la place, après avoir vu le Premier ministre être escorté par la sécurité après l’agression, indique Reuters.

L’assaut intervient deux jours avant que les Danois ne se rendent aux urnes pour les élections européennes. Il y a trois semaines, le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été grièvement blessé lors d’une tentative d’assassinat. Le ministre danois de l’Environnement, Magnus Heunicke, a déclaré sur X : « Mette est naturellement choquée par l’attaque. Je dois dire que cela secoue tous ceux d’entre nous qui sont proches d’elle. »

LIRE  White House Vows Response if Russia Attacks U.S. Satellites

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment