Accueil » La police saisit un arsenal et des explosifs à Kano au Nigeria

La police saisit un arsenal et des explosifs à Kano au Nigeria

by Theophile
Nigeria's police force

La psychose monte dans la ville de Kano, au nord du Nigeria, où la police vient de confirmer avoir intercepté un arsenal et du matériel pouvant servir à fabriquer une bombe artisanale. Cette saisie a eu lieu jeudi dernier, quelques jours après une explosion qui a fait 9 morts dans la grande ville musulmane, le mardi 17 mai. La police avait déclaré qu’il s’agissait d’une explosion au gaz, mais la cause accidentelle a été remise en cause par la population locale. 

Selon la police, la voiture suspecte a été interceptée jeudi en fin d’après midi dans la grande banlieue de la ville de Kano, après une course poursuite avec ses éléments. A en croire le chef de la police de Kano, des explosifs, plusieurs armes automatiques et un grand nombre de munitions ont été saisies dans la voiture en provenance de l’Etat de Jigawa.

Cette saisie intervient alors que la ville est encore sous le choc après la mort l’explosion qui a fait 9 morts en deux jours. Mardi 17 mai au matin, un immeuble a été soufflé à proximité d’une école, dans un quartier densément peuplé de la ville. Les groupes armés sont actifs dans ces régions du Nigeria où opèrent également des bandits armés.

LIRE  Cameroun – Crise anglophone : Une civil tué et quatre blessés dans une attaque à Mbalangi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment