Accueil » Sports » La FIFA sanctionne un club italien pour avoir recruté des mineurs africains

La FIFA sanctionne un club italien pour avoir recruté des mineurs africains

by Theophile
FIFA President Gianni Infantino

La Spezia a été bannie du marché des transferts pour deux ans successives. Le club italien ne pourra réaliser d’opérations de recrutements à partir de janvier 2022 pendant quatre fenêtres de transferts.

Les Aquile ont été reconnus coupables d’avoir enfreint les règles de la FIFA concernant la signature de mineurs. « La commission de discipline de la FIFA sanctionne Spezia Calcio, USD Lavagnese 1919 et Valdivara 5 Terre pour violation des règles régissant le transfert international des mineurs. », indique le communiqué de la FIFA.

La Lazio ne sera donc pas autorisée à recruter de nouveaux joueurs pour quatre fenêtres de transfert à partir de janvier prochain. « La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le club italien Spezia Calcio pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs de moins de 18 ans. »

« La Commission de Discipline de la FIFA a également imposé une interdiction d’inscription au niveau national et international pour quatre périodes d’inscription et une amende de CHF 4’000 chacun aux clubs italiens USD Lavagnese 1919 et Valdivara 5 Terre, ces deux clubs ayant joué un rôle actif dans le programme susmentionné. », poursuit le communiqué.

Derrière, la Spezia a fait appel de son interdiction de transfert. « Les nouveaux propriétaires n’ont joué aucun rôle dans les violations présumées. Nous sommes surpris par la décision de la FIFA d’imposer à notre club une interdiction aussi sévère. Les nouveaux biens n’ont joué aucun rôle dans les violations présumées attribuées à Spezia Calcio et condamne fermement tout système qui inclut le transfert illicite de mineurs. », a déclaré le président de la Spezia Philip Raymond Platek Jr.

LIRE  Benjamin Moukandjo rebondit en Grèce

« Je ne peux pas commenter davantage la question en raison des procédures judiciaires en cours, mais je tiens à rassurer nos fans, en déclarant que nous ferons appel de cette décision et prendrons les mesures appropriées pour nous assurer que notre équipe reste compétitive dans les années à venir. », conclut Raymond Platek Jr.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment