Accueil » Santé » La femme la plus âgée des États-Unis est décédée à 115 ans

La femme la plus âgée des États-Unis est décédée à 115 ans

by Theophile
Bessie Hendricks

Mme Hendricks était considérée comme la quatrième personne la plus âgée au monde, selon un groupe de recherche en gérontologie.

Une femme de l’Iowa qui était considérée comme la personne la plus âgée des États-Unis est décédée cette semaine, selon un salon funéraire.

Bessie Hendricks est décédée mardi à l’âge de 115 ans à Lake City, Iowa, a annoncé la maison funéraire Lampe and Powers.

Hendricks est née sous le nom de Bessie Laurena près d’Auburn, Iowa, le 7 novembre 1907, selon sa nécrologie publiée. Elle était la résidente américaine la plus âgée au moment de sa mort, selon le Gerontology Research Group.

Elle a travaillé comme enseignante jusqu’à son mariage avec Paul Hendricks en 1930, plus d’une décennie avant que les États-Unis n’entrent dans la Seconde Guerre mondiale. Après 65 ans de mariage, son mari est décédé en 1995.

Hendricks a vécu dans sa propre maison jusqu’à l’âge de 102 ans, date à laquelle elle a déménagé au centre de soins pour personnes âgées et a résidé jusqu’à sa mort, selon sa nécrologie.

Deux de ses cinq enfants l’ont précédée dans la mort. Les survivants de Hendricks comprennent 14 petits-enfants et 26 arrière-petits-enfants.

« La famille est passée en premier pour maman, toujours », a déclaré son fils Leon Hendricks à l’affilié de CNN, KCCI, lors de la fête du 115e anniversaire de sa mère en novembre dernier.

La personne connue la plus âgée résidant aux États-Unis est maintenant Edie Ceccarelli, 114 ans, qui vit en Californie, selon le Gerontology Research Group.

LIRE  Coupe du Monde Militaire: Le Cameroun perd en Finale face a la France (2-1)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment