Accueil » Sports » La Crtv obtient l’exclusivité de la diffusion de l’Elite One, Two et du championnat féminin

La Crtv obtient l’exclusivité de la diffusion de l’Elite One, Two et du championnat féminin

by Theophile
PWD de Bamenda éliminé

La CRTV va désormais diffuser en exclusivité les matchs des championnats d’Elite et de la coupe du Cameroun

La télévision nationale a signé une convention y afférente ce 16 avril 2021 avec la Fédération camerounaise de football. Les deux organisations ont signé ce vendredi, une convention relative à la production et la diffusion des matchs des championnats Elite One et Two, la Coupe du Cameroun et la première division de football féminin, baptisée ‘‘Guinness Super League’’.

L’événement a lieu dans la salle de conférences de la Fecafoot à Yaoundé-Tsinga, en présence du président de la Fecafoot M. Seidou Mbombo Njoya , du Directeur Général de la Crtv M. Charles Ndongo et en présence de René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et président du conseil d’administration de la chaîne publique.

«Aujourd’hui est en effet le commencement d’une nouvelle ère pour le football local à la télévision, ou même pour la télévision dans le football camerounais», s’est réjoui le patron de l’instance qui gère le football dans notre pays. «La FECAFOOT a l’ambition de faire du football local un produit aussi puissant que les Lions Indomptables», a ajouté M. Mbombo Njoya.

Si l’on ignore tout des détails financiers de cet accord, certaines sources bien introduites indiquent que la CRTV va reverser une somme d’argent à la Fecafoot en guise de droits TV.

LIRE  CAN 2021 : l'Éthiopie, première équipe arrivée au Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment