Accueil » La compagnie Camair Co loue un avion de 37 places en Guinée équatoriale

La compagnie Camair Co loue un avion de 37 places en Guinée équatoriale

by Theophile
Camair-Co

Camair-Co, la compagnie aérienne publique camerounaise vient de réceptionner un aéronef de 37 places construit par la société brésilienne Embraer. 

Le nouvel avion a été pris en location avec équipage, à la société équato-guinéenne Cronos Airlines, avec laquelle Camair Co a déjà été sous contrat en 2019, dans le cadre de la location d’un Embraer de 50 places.

Selon le quotidien Le Jour qui rapporte cette information dans son édition de ce mercredi 17 mars 2021, l’aéronef «a été pris en location avec équipage, à la société équato-guinéenne Cronos Airlines, avec laquelle Camair Co a déjà été sous contrat en 2019, dans le cadre de la location d’un Embraer de 50 places. Immatriculé TJ-AKK, ce nouvel appareil vient s’ajouter au Boeing 737-300 loué depuis fin septembre 2020 chez le transporteur ukrainien Jonika», indique le journal.

La location de cet aéronef va permettre à la compagnie aérienne nationale de densifier son réseau domestique. Elle avait annoncé le 4 mars 2021, la «reprise des vols à destination et en provenance de Bafoussam , à compter du 17 mars 2021». Des vols qui vont s’effectuer trois fois par semaine: le mercredi, le vendredi et le dimanche.

La desserte est prévue se faire trois fois par semaine. Les jours retenus sont le mercredi, le vendredi et le dimanche. Le quotidien Le Jour fait remarquer que la «relance de la destination vers Bafoussam permet désormais à Camair- Co d’accroître le nombre de dessertes internes après huit mois d’arrêt d’activités en 2020 pour cause de difficultés financières et pandémie de coronavirus».

Le transporteur dessert désormais six régions sur les dix que comptent le pays. Le Nord-Ouest manque à l’appel pour des raisons sécuritaires. Avant l’arrêt de ses activités, la compagnie desservait sept capitales régionales sur les 10 que compte le Cameroun. Exception faite de Bertoua (Est), Ebolowa (Sud) et Buea (Sud-Ouest).

LIRE  Cameroon-North-West: Due to the Anglophone crisis, the municipality of Ndop returns more than 100 million FCFA to the public treasury

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment