Accueil » Economie » La compagnie Arab Contactors va réhabiliter quelque 72,5 kilomètres de routes dans la région du Centre du Cameroun.

La compagnie Arab Contactors va réhabiliter quelque 72,5 kilomètres de routes dans la région du Centre du Cameroun.

by Theophile
Arab Contractors Cameroon Ltd

Le constructeur égyptien Arab Contractors Cameroon Ltd vient de décrocher un marché de 31,09 milliards de FCFA pour réhabiliter en tout 72,5 km de routes dans la région du Centre, selon un communiqué signé du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

La compagnie Arab Contactors va réhabiliter quelque 72,5 kilomètres de routes dans la région du Centre du Cameroun. L’annonce de la conclusion du contrat a été faite le mardi 13 septembre 2022.

Le membre du gouvernement indique que ce marché a été attribué au prestataire à travers une procédure de gré à gré autorisée par la présidence de la République, le 6 juin 2022. Selon la compagnie égyptienne Arab Contractors, le contrat porte sur la réhabilitation dans un délai de 24 mois de la route échangeur Nkolbisson-échangeur Zamengoué-Ekekam-Evodoula, longue de 43,93 kilomètres. L’autre partie du contrat porte la réfection du tronçon Ekekam-Monatélé long de 28,5 kilomètres.

Ce qui permettra de reconstruire une bonne partie de ces routes régionales qui desservent le département de la Lekié tout en les connectant à la capitale, Yaoundé.Car jusqu’ici, pour rallier les deux villes, il faut effectuer un contour en passant du côté de l’arrondissement d’Obala. Cela provoque des surcoûts dans le prix du transport et rallonge la durée du voyage.

’attribution de ces lots routiers à Arab Contractors intervient dans un contexte où le réseau reliant cette partie du département de la Lekié à la périphérie de Yaoundé est fortement dégradé. Pourtant c’est un axe important pour le ravitaillement de la capitale du pays en produits vivriers. Mais à cause du mauvais état de la route, les transporteurs renchérissent les coûts du voyage. Par effet boule de neige, les commerçants augmentent les coûts des denrées pour générer du bénéfice. Ce qui provoque la hausse de certains produits locaux sur le marché.

LIRE  CAN 2021: L’Egypte refuse l’arbitre gambien désigné pour arbitrer la demi-finale contre le Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment