Accueil » La Cédéao nomme un nouveau Représentant au Mali

La Cédéao nomme un nouveau Représentant au Mali

by Theophile
La Cédéao nomme un nouveau Représentant au Mali

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) a nommé un nouvel ambassadeur au Mali, après l’expulsion de son prédécesseur par les autorités de la transition.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) sera représenté au Mali par le diplomate cap verdien Màrio Gomez Fernandez. Le nouvel ambassadeur a présenté ses Lettres de créances au chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop.

Le représentant spécial « a exprimé sa détermination personnelle et réaffirmé l’engagement de son organisation à poursuivre son soutien au Mali et son accompagnement pour une sortie de crise par le dialogue », indique un communiqué du ministère malien des Affaires étrangères.

Le cap verdien succède au Burkinabè Hamidou Boly, expulsé en octobre 2021 suite à ses agissements incompatibles à son statut de diplomate, avait justifié la junte malienne. Cette nomination donne des bons signes pour un retour au dialogue entre le Mali et la Cédéao depuis le second coup d’état militaire.

Abdoulaye Diop
LIRE  Le Pr Alice Nga Minkala nommée directeur de l’ESSTIC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment