Accueil » Sports » La CCA suspend le staff technique de Samuel Eto’o

La CCA suspend le staff technique de Samuel Eto’o

by Theophile
Narcisse Mouelle, Samuel Eto’o et Marc Brys

La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun a décidé de la suspension des effets des dernières nominations effectuées par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils.

C’est un revers pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans son bras de fer avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique. En effet, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) vient de rebattre les cartes. Dans une décision rendue publique ce jour, l’instance suspend les nominations faites à l’issue de la réunion du comité d’urgence le 8 mai dernier.

Cette décision fait suite, à une requête introduite par l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), qui dénonçaient les nominations des membres du staff technique des Lions Indomptables, effectuées par Samuel Eto’o et ce, à la suite de celle effectuées un mois plutôt par le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

Sur demande du Comité d’urgence de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils avait nommé un nouveau staff technique à la tête des Lions indomptables du Cameroun, en prenant le soin de maintenir le technicien Marc Brys à la tête de l’équipe nationale. Le président de la Fédération camerounaise de football avait notamment changé la composition du staff technique en remplaçant François Oman Biyik au poste de premier adjoint du sélectionneur ou encore en relevant Benjamin Banlock de sa fonction de Coordonnateur des sélections nationales. Le fait pour lui maintenir le technicien Marc Brys à la tête de l’équipe nationale, n’a pas empêché les Lions Indomptables de se retrouver avec deux staffs techniques pour un entraineur.

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 11 Juin 2023 - Équinoxe Tv

En attendant les débats afin de vider l’affaire, le staff en place est celui nommé par le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Ci-dessous le Procès-verbal de non-conciliation de la CCA

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment