Accueil » La camerounaise Gwendoline Abunaw nommée Directrice générale d’Ecobank en zone Cemac

La camerounaise Gwendoline Abunaw nommée Directrice générale d’Ecobank en zone Cemac

by Theophile
Gwendoline Abunaw

Elle sera chargée de superviser l’ensemble des activités commerciales au sein du Cluster Cemac cumulativement avec ses fonctions au Cameroun.

La Camerounaise Gwendoline Abunaw, DG d’Ecobank Cameroun, vient d’être nommé à la tête du cluster Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Tchad et São Tomé) du groupe bancaire panafricain, selon une annonce de la filiale.

Dans le cadre de ce nouveau poste, explique l’établissement bancaire, « Elle supervisera l’ensemble des activités commerciales au sein du pôle Cemac et continuera de rendre compte à l’exécutif régional (Afrique centrale, orientale et australe) ». Elle cumule désormais les postes de DG d’Ecobank Cameroun et responsable du cluster Cemac avec compétence sur sept pays.

Depuis son arrivée au sein de la banque panafricaine, Gwendoline Abunaw n’a cessé de gravir les échelons. Titulaire d’une licence en sciences économiques, Banque et Finance, de l’Université de Buea au Cameroun et d’un MBA en Finance de la London Metropolitan University.

Gwendoline a rejoint Ecobank Cameroun en 2011 en tant que Directrice de la Banque d’Entreprise et a ensuite été promue en 2014 à la tête de segment Banque d’Entreprises et d’Investissement pour le cluster CEMAC. En 2015, elle sera nommée directrice générale adjointe de Ecobank Cameroun tout en gardant ses autres anciennes fonctions. C’est alors en 2017, qu’elle sera portée à la tête de Ecobank Cameroun.

Gwen a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’Analyste chez Standard Chartered Bank Cameroun, avant de rejoindre Ecobank Cameroun en 2004 en tant que Chargée de Relations dans le Département commercial de l’époque.

LIRE  L’ancien Président Tchadien Hissène Habré est mort en Détention des Suites de Covid-19

En 2005, elle a rejoint la Direction de la Banque d’affaires de Citibank Cameroun et y a atteint le rang de Vice-Présidente Résidente (RVP) avant de revenir à Ecobank Cameroun en 2011. Ses années d’expérience couvrent un large éventail de rôles managériaux, partant de la relation client à la réglementation et aux risques, ayant occupé différentes fonctions dans diverses institutions du secteur financier.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment