Accueil » Economie » La Camerounaise Djanabou Mahondé est la nouvelle représentante de l’UNICEF au Bénin

La Camerounaise Djanabou Mahondé est la nouvelle représentante de l’UNICEF au Bénin

by Theophile
Djanabou Mahondé, nouvelle Représentante de l'UNICEF au Bénin et le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération au termes de la présentation de ses lettres de cabinet.

La nouvelle représentante de l’UNICEF (en français Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) au Bénin est une Camerounaise. Djanabou Mahondé a présenté ses lettres de cabinet au ministre béninois des Affaires Etrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, le 20 janvier 2021.

De nationalité camerounaise, Djanabou Mahondé cumule plus de 20 années d’expérience dans le développement et les urgences dans divers pays d’Afrique et d’Asie du Sud. 

Au terme de sa rencontre avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Mr. Aurélien A. Agbénonci, Mme Mahondé a réitéré son engagement propre et celui de son organisation à œuvrer dans la réalisation des droits des enfants, des jeunes et des femmes et à travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement du Benin pour mener avec succès les différentes priorités définies dans le programme de coopération.

Djanabou Mahondé, nouvelle Représentante de l'UNICEF au Bénin et le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération au termes de la présentation de ses lettres de cabinet.
Djanabou Mahondé, nouvelle Représentante de l’UNICEF au Bénin et le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération au termes de la présentation de ses lettres de cabinet.

Titulaire d’un Master en Sociologie de l’Université de Braunschweig en Allemagne et d’un Master en Assistance Humanitaire Internationale de l’Université de Bochum en Allemagne, la camerounaise était jusque-là la conseillère principale du programme Generation Unlimited pour l’Afrique, un partenariat mondial multisectoriel qui vise à répondre au besoin urgent d’élargir l’éducation, le développement des compétences et les opportunités d’emploi avec et pour les jeunes de 10 ans à 24 ans, avec résidence à Addis-Abeba en Ethiopie.

Entre juin 2016 et août 20219, Djanabou Mahondé a été représentante de l’UNICEF à Djibouti. De 2013 à 2016, elle était chef de la protection de l’enfance en Éthiopie. Elle avait occupé les mêmes fonctions au Niger de 2009 à 2012.

LIRE  Alors qu’il est en détention à Kodengui, Amougou Belinga lance sa première station-service

Notre compatriote est entrée à l’UNICEF en 2005. Son premier poste était au Sénégal. Elle occupait les fonctions de responsable de l’orientation programmatique et technique d’un programme sous-régional d’appui à la réintégration des enfants touchés par les conflits armés.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment