Accueil » Sports » La CAF salue la performance de Vincent Aboubakar au Mondial 2022

La CAF salue la performance de Vincent Aboubakar au Mondial 2022

by Theophile
Vincent Aboubakar au Mondial 2022

Auteur de deux buts en Coupe du monde dont un lobe face à la Serbie et une tête magnifique contre le Brésil, la CAF salue les performances de Vincent Aboubakar.

L’attaquant du club saoudien Al-Nassr Riyad s’était déjà illustré dans cette compétition avec sa somptueuse louche face à la Serbie (3-3) et une passe décisive le 28 novembre, s’adjugeant au passage le titre de l’homme du match. Ce but a été classé parmi les 10 meilleurs buts du moment par la Fédération internationale de football association (FIFA) à la fin de la deuxième journée de la phase de poule.

Titularisé pour a première fois dans la compétition face au Brésil, Vincent Aboubakar a encore scoré pour l’unique but du match. Il a ensuite été expulsé pour avoir retiré son maillot, alors que le règlement l’interdit. Un carton rouge qu’il a pris avec le sourire, allant jusqu’à checker l’arbitre. Vincent Aboubakar est d’ailleurs le premier joueur à marquer et à prendre un carton rouge dans un même match de Mondial depuis le Français Zinedine Zidane contre l’Italie en 2006.Disponible et déterminé à prouver, il aurait pu marquer bien plus tôt dans ce match s’il avait fait preuve de plus de maîtrise.Sa belle tête croisée signe une victoire de prestige pour le Cameroun.

Lundi 5 décembre, la Confédération africaine de football (CAF) a salué la performance remarquable de Vincent Aboubakar au Mondial 2022 au Qatar. « Ce lobe. Cette tête. Ce résultat historique. Ce carton rouge sensationnel. Vincent Aboubakar sera à tout jamais ancré dans l’histoire de la Coupe du monde », a twitté l’instance faîtière du football continental.

LIRE  Coupe du monde : La Caf reporte la cérémonie du tirage au sort des barrages

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment